Le domaine viticole

La cave Vins des Chevaliers a été fondée en 1936 et s’est profilée ces 80 dernières années comme l’une des plus connues et des plus appréciées marque de vin en suisse.

Patrick Z’Brun a acheté l’entreprise en 2008, et la volonté de poursuivre le développement qualitatif a toujours été l’une de ses priorités. Garder et respecter précieusement les acquis du passé, ainsi que la volonté de créer et de façonner un joyau pour les générations futures ont été les ingrédients idéaux de ce développement. Le dernier changement notoire a été la transformation du nom en « Domaines Chevaliers SA » en 2017.

Les vignes sont à une hauteur comprise entre 400 et 800 mètres. Les pieds de vigne poussent (pour certains depuis plus de 50 ans) sur les plus belles expositions. Travaillées et soignées par des mains expérimentées depuis longtemps. Cet héritage est continué par Patrick Z’Brun et son équipe par des méthodes éprouvées proches de la nature, avec sensibilité, intuition et expérience.

Le Valais est un lieu privilégié pour la viticulture, avec ses sols pentus rythmés de magnifiques terrasses, ce climat si spécial et cette lumière incroyable. Ce mélange de conditions naturelles particulières conduit à une mise en valeur des cépages autochtones. Domaines Chevaliers se concentre justement sur les variétés importantes les plus typiques du Valais.